Soutenance de thèse de doctorat au siège de FUNIBER au Sénégal

Foto_defensa_tesis_doctorado_Senegal-800

L’étudiant Pape Waly Ndiaye a soutenu sa thèse de doctorat en éducation avec une spécialisation en enseignement des langues, le mercredi 22 mars, au siège de la Fondation universitaire ibéro-américaine (FUNIBER) au Sénégal, par vidéoconférence.

Le sujet de recherche de Pape, codirigé par le professeur Pilar López (Espagne) et le professeur Papa Mamour Diop (Sénégal), était « Le déroulement de la compétence communicative dans la classe d’espagnol comme langue étrangère au Sénégal : analyse de la conception des programmes et perspectives de consolidation méthodologique dans l’enseignement secondaire ».

Le domaine de recherche en didactique des langues du Doctorat en éducation a servi de point de départ à l’étudiant pour mener une recherche sur l’enseignement de l’espagnol comme langue étrangère au Sénégal.

Sa famille, ses collègues et ses amis étaient présents lors de la soutenance de thèse et ont assisté à la brillante défense de Pape. Le Juy l’a félicité d’avoir présenté une question qui n’a guère de précédent au Sénégal.

Pape obtiendra son Doctorat en éducation à l’Université Internationale Ibéro-américaine du Mexique (UNINI Mexique) grâce au parrainage de FUNIBER.

Depuis ISEL nous félicitons Pape Waly Ndiaye pour sa recherche acharnée visant à faire progresser l’enseignement et l’apprentissage des langues étrangères au Sénégal, et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans son avenir et sa carrière professionnelle.

Copyright ©2024. International Ibero-American University. All rights reserved.